13 mars 2025
Le 3 avril 2025, Digital Loire Valley organise la 2ᵉ édition du Members’ Day, un événement clé dédié à l’innovation et au numérique en Centre-Val de Loire. Cette rencontre annuelle vise à fédérer les acteurs engagés dans la transformation digitale et à encourager les synergies entre entreprises, experts et partenaires locaux.
Le Members’ Day est conçu comme un moment d’échange et de connexion pour les membres de la communauté Digital Loire Valley. Cette journée met en lumière les talents et les initiatives locales, tout en favorisant l’entraide et le partage de connaissances au sein de l’écosystème tech et innovation de la région.
• Un rendez-vous unique pour connecter les acteurs de l’innovation régionale et favoriser les collaborations.
• Un temps fort pour partager des retours d’expérience et échanger sur les enjeux de la transformation digitale.
• Une opportunité de valoriser les projets et entreprises qui façonnent l’avenir du numérique en Centre-Val de Loire.
En tant que partenaire du Members’ Day 2025, Legi LC soutient cette initiative qui favorise la structuration et le développement des écosystèmes innovants.
L’innovation et la création de valeur passent par une gestion rigoureuse des actifs immatériels. Marques, brevets, stratégies PI… Protéger ses innovations est un enjeu clé pour les entreprises qui évoluent dans le numérique et la tech. Cet événement est l’occasion de rappeler l’importance d’une propriété industrielle bien pensée pour accompagner la croissance des entreprises innovantes.
13 mars 2025
Legi LC, partenaire du Members’ Day 2025 : un engagement en faveur de l’innovation régionale Le 3 avril 2025, Digital Loire Valley organise la 2ᵉ édition du Members’ Day, un événement clé dédié à l’innovation et au numérique en Centre-Val de Loire. Cette rencontre annuelle vise à fédérer les acteurs engagés dans la transformation […]
11 mars 2025
Le brevet confère un monopole d’exploitation à son titulaire, lui permettant d’interdire à des tiers d’utiliser son invention. Mais il existe une exception méconnue : le Droit de Possession Personnelle Antérieure (DPPA). Ce mécanisme peut permettre à une entreprise de continuer à exploiter une invention, même si celle-ci a été brevetée par un […]