17 avril 2023
Brevets américains et européens : uniquement pour les grandes entreprises ?
L’obtention d’un brevet au-delà des frontières peut être laborieuse : conditions strictes, objections de brevetabilité d’une invention… Mais avec une réflexion globale, c’est pourtant possible, y compris pour des TPE françaises.
Frédéric Merlot est plutôt bien placé pour vous l’affirmer : TPE innovante en Indre-et-Loire, Wood Structure conçoit et développe des produits depuis plus de 20 ans, dont une solution protégée en Europe et aux Etats-Unis.
Comment répondre à un office américain réputé ?
Quelles ont été les étapes pour protéger ses idées ? La réponse en images, accompagné de notre dirigeant Jean-Luc Chesneau !
9 décembre 2025
La protection nationale de son brevet Le plus souvent, protéger une innovation par brevet se traduit par une première étape au plan national. Mais rapidement, on peut se poser les questions suivantes : Ai-je un intérêt à étendre ma protection à l’étranger ? Dans quel pays déposer une demande ? Quel budget prévoir ? Pour […]
3 décembre 2025
Déposant.e.s : vos interrogations au quotidien dans la gestion de votre portefeuille de titres En tant que déposant.e de brevets, au quotidien, la gestion de son portefeuille de titres peut faire émerger des interrogations : Quels brevets soutiennent réellement mes avantages concurrentiels clés ? Quels titres nécessitent une mise à jour via des dépôts de […]